



1997 Ragamala
Ils veulent s'améliorer musicalement et partent prendre des cours en Inde. Bénarès d'abord. Le violoncelliste, Johan, m'envoie des e-mails, pour m'intéresser aux ragamalas. Je lui fais la surpise de publier ses e-mails sous la forme d'un recueil que j'illustre avec des peintures de ragas traditionels où je remplace les personnages par lui et ses deux amis.

1997 Concert sur le web
Les trois musiciens descendent à Madras et donnent un concert retransmis en direct à Genève par internet. Spicy, l'ingé-son avec qui ils ont enregistré leur premier album est resté à Genève. Il mixe les dubs en live devant un écran géant au cyber-T à Artamis, pendant que le trio joue à distance devant des web-cams. J'aide à organiser ce concert, imprime les flyers en sérigraphie et présente l'évènement comme mon travail de fin d'année aux Beaux-arts. Christian Marclay et Olivier Mosset sont là. Ils n'ont pas l'air d’apprécier...







1997 Varanasi
J'ai aimé photographier ces trois jeunes personnes, je trouve qu'à trois, ils dégagent quelque chose d'étrange. Je façonne des petites sculptures à leur effigie, les mets en scène dans un castelet. Enfin, je décide de les rejoindre à Bénares où je fais une exposition basée sur leur découverte de la ville. C'est leurs effigies que je représente (j'ai fait habiller ces marionnettes par un tailleur à New Delhi), plutôt qu'eux, sur fond de crematorium, de gaths et de temples.


